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Résumé
Lorient Agglomération détient la compétence sur les ports de plaisance de Lorient-Kernével (3 sites et 1820 places :
Lorient, Larmor-Plage, Base de sous-marins), Port-Louis, (440 places), Gâvres (57 places), Guidel (100 places). Face à une demande croissante, Lorient Agglomération a entrepris leur extension et leur modernisation. On compte aujourd'hui 2300 places dans les ports. Aujourd’hui, 600 bateaux sont inscrits sur la liste d’attente des ports de Lorient Agglomération.
Les autres ports du territoire (Hennebont, Groix, Lomener, Locmiquélic, Lanester) sont de la responsabilité communale ou départementale.
Un diagnostic terrain a été réalisé par une entreprise spécialisée (méthode VSC) afin de permettre aux techniciens en charge du portuaire d'avoir un suivi sur les ouvrages, les travaux et l'entretien.
Ce référentiel a pour objectif de permettre aux agents de Lorient Agglomération d'accéder rapidement et facilement à des données techniques relatives aux ports de plaisance.
Informations techniques
Propriétaire : Lorient Agglomération
Type : Données vecteur
Nom de la couche : OP_Surf
Nombre d'entités : 36
Type de géométrie : polygone
Échelle : 500
Format de référence : shp
Système de coordonnées : RGF93 / CC48
Encodage des caractères : utf-8
Contexte de collecte :
Le référentiel portuaire est basé sur le découpage des différents ouvrages réalisé par une entreprise spécialiste du portuaire en termes d'expertise, de conseil et d’assistance à la maîtrise d'ouvrage.
L'objectif, en accord avec les besoins des différents acteurs du secteur à Lorient Agglomération est d'assurer le suivit et le maintient des différents ouvrages portuaires.
Diverses informations, relatives à chaque ouvrage portuaire, sont nécessaires pour en assurer un suivit tel que:
-
Le coût de chaque ouvrage, sa date de création et l'entreprise ayant réalisé la construction, collectés dans des archives pour les plus anciens
-
Les indices stratégiques et indices d'état issus de la méthode VSC utilisée par ACCOAST (visites simplifiées comparées)
- Des liens vers des plans DAO et des plans masse.
Méthode de collecte :
Le découpage des ouvrages du port de Lorient est basé sur une orthophotoplan de résolution 10 centimètres contrôlée à 5 centimètres , pour les autres ports il s’agira d'une orthophotoplan d'une résolution de 20 centimètres contrôlée à 17 cm datant de 2013.
Qualité
aucune
Règles de topologie :
Contrôle de la géométrie avec les outils QGIS
Condition d’accès et d’utilisation (1)
Licence : ODbL 1.0 - Open Database Licence
Description :
Limitation (1)
Restriction : autre
Description :
Usage interne
Contact (1)
Auteur
Mission SIG Territorial
sig@agglo-lorient.fr
France
Ressources
Les ressources suivantes sont accessibles :
Visualisation
Il n'existe aucune couche de visualisation pour cette donnée
Téléchargement direct
Métadonnées
Cette donnée présente 12 attributs
Nom | Alias | Type | Description | Langue |
---|---|---|---|---|
Dataop | char | Date de l'opération quand elle existe | fr | |
plan_dao | char | Lien vers un plan DAO | fr | |
op_nature | char | Nature de l'ouvrage portuaire. Ex: panne; quai; estacade... | fr | |
source | char | Origine des informations collectés | fr | |
id_port | number | Identifiant unique s'incrémentant automatiquement et étant relatif à un ouvrage portuaire. | fr | |
id_accoast | char | Identifiant de l'ouvrage portuaire présent dans le diagnostic de la société ACCOAST.
La référence de l'ouvrage est de la forme: OP_XX
| fr | |
plan_masse | char | Lien vers un plan masse | fr | |
libelle | char | Dénomination propre à chaque port comprenant la nature de l'objet et la situation géographique:
| fr | |
entreprise | char | Entreprise ayant réalisé les travaux de construction de l'ouvrage concerné. | fr | |
ind_etat | number | Indice d'état issu de la méthode VSC allant de 1 à 4 dépendant d'un indice mécanique et d'un indice d'usage:
Indice mécanique: évaluer l'état structurel de l'ouvrage
| fr | |
op_cout | number | Coût en euros relatif à la construction de l'ouvrage. | fr | |
ind_strat | number | Indice stratégique issu de la méthode VSC. Il caractérise l'importance de l'ouvrage pour le gestionnaire au sein du patrimoine. Il est établis par le gestionnaire en fonction des enjeux et des différentes utilisations de ses ouvrages.
Indices allant de 1 à 4:
| fr | |
Nom | Alias | Titre | Description | Langue |
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