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Résumé
Dans le cadre de l'exploitation de son Système d'Information Géographique, sur base des produits Intergraph (Hexagon AB), la Mission SIG de Lorient Agglomération a souhaité finaliser la mise en place de son référentiel Filaire de voies type BD Voies Adresses, sur l'ensemble de son territoire en vue de son usage pour différentes applications.
Ces données constitueront une base de références très utile aux services et aux communes de Lorient Agglomération. Les usages en seront divers :
- Intégration au sein du SIG (Base PostGIS) ;
- Utilisation dans l’Intranet, l’Extranet, le site Internet de Lorient Agglomération ;
- Pour les applicatifs métiers ;
- Réalisation de plans de ville etc.
Lorient Agglomération dispose d’un référentiel « voies ». Il s’agit d’un filaire (tronçons) et de ponctuels qui permettent à minima :
- L’identification des axes de voies (dénomination, domanialité,…),
- ID unique ;
- L’évaluation du linéaire de voies ;
- Les adresses
- L'annotation des noms de voies.
Informations techniques
Propriétaire : Lorient Agglomération
Type : Données vecteur
Nom de la couche : ref_adresse.troncon
Nombre d'entités : 40 944
Type de géométrie : ligne
Échelle : 1 000
Format de référence : postgis
Système de coordonnées : RGF93 / CC48
Encodage des caractères : utf-8
Contexte de collecte :
Pour cette prestation, les bases de données disponibles sont d'origines diverses et de qualités différentes : le cadastre labellisé DGFiP, une ORTHO 2010 20cm, et différentes couches de données réalisées en interne. La société GEOMATECH a réalisé cette prestation de base. Depuis la mission SIG réalise les mises à jour régulières.
Méthode de collecte :
Concernant la géométrie et la géographie des données graphiques, le référentiel à privilégier sera le cadastre (sauf en cas de différence importante avec l'ortho, laquelle sera dans ce cas prioritaire), car ce fond de plan est très largement utilisé pour toutes les autres applications. Toutefois, en complément (parcellaire pas clair, voie non existante au cadastre, bretelles d'accès, giratoires, …), nous privilégierons l'ortho pour la géométrie des axes car celle-ci rend mieux compte de l'occupation réelle des emprises sur le terrain. Mais le fait de disposer de plusieurs sources sera globalement un élément intéressant pour garantir un très bon niveau d'exhaustivité (ne rien oublier) et servira aussi pour le renseignement attributaire attendu. Mise à jour continue avec les différents millésimes des ortho.
Qualité
aucune
Condition d’accès et d’utilisation (1)
Licence : Licence ouverte ETALAB 2.0
Description :
Limitation (1)
Restriction : droits de propriété intellectuelle
Description :
Source : Lorient Agglomération et les 25 communes
Contact (1)
Point de contact
Mission SIG Territorial
sig@agglo-lorient.fr
France
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Métadonnées
Cette donnée présente 25 attributs
Nom | Alias | Type | Description | Langue |
---|---|---|---|---|
grand_axe | Destiné à la carto. 0 : axe normal ; 1 : grand axe (Champ à remplir) | int4 | Destiné à la carto. 0 : axe normal ; 1 : grand axe | fr |
nb_voie | Nombre de voie de circulation qui désigne la bande de chaussée affectée à une file de véhicules(1 - 2 - 3) | int4 | nombre de voies | fr |
id_extr_deb | FK adresse_ref.extremite id_extr (extremité de départ) | int4 | identifiant extrémité début | fr |
id_voie_g | FK adresse_ref.voie_txt id_voie (id_voie_g) | int4 | identifiant de la voie gauche | fr |
id_quartier_d | FK ref_admin.quartier id_quartier (id_quartier_d) | int4 | identifiant quartier droit | fr |
date_crea | Calcul auto Date de modification (Ne pas remplir) | date | Calcul auto Date de modification | fr |
largeur | Largeur de la voie (Champ à remplir) | int4 | largeur de la voie | fr |
old_idtron | uniquement si remplacement du troncon; Ancien id_troncon pour MAJ schéma externe | int4 | uniquement si remplacement du troncon; Ancien id_troncon pour MAJ schéma externe | fr |
id_domanialite | FK ref_adresse.domanialite id_domanialite | int4 | domanialite | fr |
id_voie_d | FK adresse_ref.voie_txt id_voie (id_voie_d) | int4 | identifiant de la voie droit | fr |
id_typoroute | FK ref_adresse.type_route id_typoroute | int4 | type de route | fr |
id_circu | FK adresse_ref.circulation id_circu | int4 | identifiant circulation | fr |
id_lieudit_d | FK ref_admin.lieudit id_lieudit (id_lieudit_d) | int4 | lieu dit droit | fr |
id_lieudit_g | FK ref_admin.lieudit id_lieudit (id_lieudit_g) | int4 | lieu dit gauche | fr |
longueur | Calcul auto fonction trigger (Ne pas remplir le champ) | int4 | longueur de la voie | fr |
id_modif_troncon | FK adresse_reftype_modif id_modif (id_voie_troncon) | int4 | identifiant tronçon modifié | fr |
id_cl_admin | FK ref_adresse.cl_admin id_cl_admin | int4 | Classement administratif | fr |
id_quartier_g | FK ref_admin.quartier id_quartier (id_quartier_d) | int4 | identifiant quartier gauche | fr |
id_source | FK adresse_ref.source id_source | int4 | identifiant de la source | fr |
vitesse | vitesse max sur la voie (Champ à remplir) | int4 | vitesse | fr |
date_modif | Calcul auto Date de création (Ne pas remplir) | date | Calcul auto Date de création | fr |
id_troncon | Num auto unique (clé primaire) | serial,PrimaryKey | Clé primaire unique | fr |
id_extr_fin | FK adresse_ref.extremite id_extr (extremité de fin) | int4 | identifiant extrémité fin | fr |
niveau | -1 - 0 - 1 etc (0 niveau sol) | int4 | -1 - 0 - 1 etc (0 niveau sol) | fr |
id_competences | FK ref_adresse.competence id_competences | int4 | fr | |
Nom | Alias | Titre | Description | Langue |
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